POLITIQUE D'ACHAT

  • Service à la Clientèle
  • Garantie de Satisfaction
  • Options de Paiement
  • Prix
  • Garantie des Plus Bas Prix
  • Promotion et Prix sur Quantité
  • Taxes de Vente
  • Limitation de Responsabilité
  • Confirmation d'une Commande
  • Expédition
  • Numéro de Repérage
  • Livraison (Aucune livraison à un casier postal)
  • Modification d'une Commande (Il n'est plus possible de modifier une commande)
  • Annulation d'une Commande (frais applicable sur toutes les annulations)
  • Garantie des Produits
  • Retours, Remboursements et Échanges
  • Confidentialité
  • Sécurité
  • Propriété et Utilisation du Site IrrigationDepot.ca

Service Clientèle

Avez-vous des questions ou commentaires relatifs à notre site internet? Il nous fera plaisir de vous répondre par courriel en moins de 24 heures.

Garantie de Satisfaction

Si vous n'êtes pas satisfait de votre achat en ligne pour quelque raison que ce soit, nous nous engageons à vous donner satisfaction. Nous serons heureux de vous offrir le remboursement, l'échange ou le remplacement de tout produit qui ne répond pas à des attentes de performance raisonnables. Moins de 15 jours après votre achat.  Voir notre section - Retours, Remboursements ou Échanges.

Options de Paiement

Irrigation Dépôt accepte les paiements PayPal, les cartes de crédit VISA et MasterCard.

PayPal, Visa, Mastercard

Nous n'acceptons pas les chèques, ni les paiements sur livraison (COD). Saviez-vous que la politique Responsabilité Zéro de Visa et Mastercard suppriment la responsabilité des consommateurs dans le cas d'opérations frauduleuses. Pour en savoir plus sur la Politique Visa Cliquez ici. sur la Politique Mastercard Cliquez ici.

Prix

Les prix qui se trouvent sur ce site ne s'appliquent qu'aux achats en ligne.

Garantie des Plus Bas Prix

Nous égalons n'importe quel prix annoncé.

Voici certaines conditions:

  • L’article annoncé doit être de la même marque et du même modèle. Le produit doit être neuf, scellé à l’usine et bénéficier de la garantie du fabricant applicable au Canada.
  • Les prix annoncés doivent être en dollars canadiens et seront calculés en tenant compte de tous les frais applicables pour une livraison à domicile le lendemain.
    Le produit annoncé doit être vendu par un détaillant agréé situé au Canada.
    Notre garantie des plus bas prix ne s’applique pas aux erreurs de publicité ou aux erreurs d’impression, aux prix spéciaux dans le domaine pédagogique, aux promotions restreintes, aux offres de commandes par correspondance, aux remises postales, aux rabais, aux bons de réductions, aux primes, aux offres de produits gratuits ou bonis, aux produits OEM, aux produits à quantité limitée, aux offres à durée limitée, aux liquidations, aux produits en écoulement, aux ventes de fins de série, aux offres spéciales de financement et la vente du Black Friday.

Promotion et Prix sur Quantité

La promotion Black Friday de l'irrigation est valide du 28 au 30 Novembre 2019.  Limite de (1) coupon par achat.  Pas de valeur monétaire, de bons d’achat différé. Les rabais ne peuvent s’appliquer aux achats antérieurs.  L’offre ne peut être combinée avec toute autre offre ou coupons.
  • Les achats de plus de 100$ à 299$ (avant taxes) auront droit à un rabais de 10%.
  • Pour obtenir le rabais de 10%. Entrez le code BF10 lors du paiement à la caisse.
  • Les achats de plus de 300$ (avant taxes) auront droit à un rabais de 20%.
  • Pour obtenir le rabais de 20%. Entrez le code BF20 lors du paiement à la caisse.

Si vous avez bénéficié d'un prix sur quantité sur un produit et que vous désirez retourner un ou plusieurs items de ce même produit. Vous pourriez perdre votre privilège du prix sur quantité et la différence sera déduite de votre remboursement.

Exemple: Un produit offert à 10$ l'unité et un prix sur quantité de 9$ par unité pour une quantité de 3 unités et plus. Si vous retournez un des produits donnant droit à un rabais sur quantité vous perdrez ce rabais et il sera déduit sur le remboursement de votre retour.

Taxes de Ventes

Commandes livrées au Québec (Canada). La TPS de 5% s'applique et la TVQ de 9,975% pour toutes les commandes livrées à une adresse au Québec.

Commandes livrées dans les autres provinces canadiennes. Voici les taux de la TPS/TVH:

Provinces Le 1er avril 2013 ou après
Alberta 5 %
Colombie-Britannique 5 %
Île-du-Prince-Édouard 15 %
Manitoba 12 %
Nouveau-Brunswick 15 %
Nouvelle-Écosse 15 %
Nunavut 5 %
Ontario 13 %
Saskatchewan 11 %
Terre-Neuve-et-Labrador 15 %
Territoires du Nord-Ouest 5 %
Yukon 5 %

 

Limitation de Responsabilité

Irrigation DépôtMD se réserve le droit d'annuler une commande web en tout temps et sans préavis.

Confirmation d'une Commande

Lorsque vous commandez chez Irrigation DépôtMD, vous recevez automatiquement une confirmation de votre commande par courriel. Si vous ne recevez pas de confirmation de votre commande par courriel, vous devez refaire votre commande.

N.B. Dans le cas d'une commande identique en double, nous vous aviserons par courriel afin de corriger la situation.

Expéditions

Les commandes effectuées avant 10h00 HNE sont habituellement expédiées le jour même (Lundi au Vendredi). À l'exception des jours fériés. Consulter le tableau ci-bas pour connaître le délai de livraison approximatif.

Numéro de Repérage

Vous recevrez une confirmation d'expédition et un numéro de repérage par courriel dès que votre commande quitte notre entrepôt.

Livraison au Canada Seulement Aucune livraison à un casier postal

  • La livraison Colis Accélérés est Gratuite** pour les commandes de plus de 175$* (excluant les taxes).
    *Un frais fixe de manutention et d'emballage de 4,99$ est applicable par commande. Pour les commandes en bas de 175$ le frais est de 18,99$ (4,99$ + 14,00$ de frais d'expédition).
  • Nous livrons exclusivement à l'adresse civique correspondant à la carte de crédit du client.
  • Pas de livraison gratuite sur certains produits lourds ou volumineux.
  • Aucune livraison à un casier postal.
  • Nous livrons au Canada seulement.
  • Nous utilisons Fedex, UPS, ICS ou autres à notre discrétion.

N.B. Postes Canada laissera une carte dans votre boîte aux lettres afin de récupérer votre colis. Votre colis sera disponible dans le dépôt le plus près de votre résidence (jour, soir et fin de semaine).

Délais de livraison de notre entrepôt vers les villes suivantes:

VILLES JOURS VILLES JOURS
Calgary 4 Québec 1
Charlottetown 3 Regina 4
Edmonton 4 Saint John 2
Fredericton 3 Saskatoon 4
Halifax 2 St-John's 4
Hamilton 2 Toronto 1
Happy Valley 6 Vancouver 5
Kitchener 2 Victoria 5
London 2 Whitehorse 7
Moncton 2 Windsor 2
Montréal 1 Winnipeg 3
Ottawa 1 Yellowknife 7

Ajouter 1 jour pour les envois en périphérie des villes ci-hauts.

Modification d'une Commande Il n'est plus possible de modifier une commande

Notre système de commandes par internet ne permet aucun changement ou modification à une commande.

Vous devez annuler la première commande et refaire votre commande avec vos modifications.

Si vous désirez modifier une commande, il est important de nous prévenir aussitôt que possible par courriel (incluant votre numéro de commande). Nous vérifierons le statut de votre commande et tenterons d'effectuer les changements nécessaires. Si votre commande est déjà en processus (notre service de préparation des commandes travail 7 jours sur 7), Nous vous aviserons par courriel. 

Pourquoi par courriel ? La raison est très simple, c'est le moyen le plus rapide et efficace de rejoindre en temps réel le département des commandes

Pourquoi pas par téléphone ? Par téléphone, il a des intermédiaires (boîte vocale à l'occasion en haute saison) ce qui augmente le délai de traitement.

Annulation d'une Commande SVP seulement par courriel

Si vous désirez annuler une commande, il est important de nous prévenir aussitôt que possible par courriel (incluant votre numéro de commande). Si votre commande est déjà en processus (notre service de préparation des commandes travaille 7 jours sur 7), il ne sera pas possible d'annuler la commande sans des frais de restockage.

Raison: Nous travaillons en temps réel, une fois votre commande emballée, les frais de poste sont payés et l'étiquette de la poste est déjà sur votre colis.

Nous vous aviserons par courriel.  Dans ce cas, veuillez-vous référer à la section Retours, Remboursements ou Échanges.

Pourquoi par courriel ? La raison est très simple, c'est le moyen le plus rapide et efficace de rejoindre en temps réel le département des commandes

Pourquoi pas par téléphone ? Par téléphone, il a des intermédiaires (boîte vocale à l'occasion en haute saison) ce qui augmente le délai de traitement.

Garantie des Produits

Nous échangeons un produit défectueux pour un produit neuf identique dans les 15 jours de la date d'achat (facture Irrigation Dépôt requise). Après 15 jours, s'il vous plaît contacter le fabricant.

IMPORTANT: Vous devez nous avertir si vous retournez un produit défectueux. À la réception, nous testerons le produit et dans le cas d'une défectuosité, nous vous retournons un produits neuf identique. Si le produit s'avère fonctionnel, on vous retourne le produit à vos frais.

IMPORTANT: Lors de la réception de votre commande vous disposez de 48H00 pour nous aviser par courriel que vous avez reçu de la marchandise en mauvais état. Dépassé ce délai, il n'est pas possible d'effectuer une réclamation au transporteur.

Les produits vendus chez Irrigation DépôtMD sont couverts par la garantie du fabricant. Si vous avez des problèmes techniques avec un produit (plus précisément les programmateurs, module wi-fi, électrovannes) vendus par nous, nous vous suggérons de contacter directement le fabricant pour résoudre le problème avant de communiquer avec nous.

MANUFACTURIERS 

Hunter® Industries
Téléphone: 1-760-591-7383
https://www.hunterindustries.com/fr/main/contact-us

Hydro-Rain®
Téléphone: 888-493-7672
customerservice@hydrorain.com

Irritrol®
Téléphone: 1-800-634-8873
https://www.irritrol.com/en/troubleshooting

Orbit®
Téléphone: 1-800-488-6156
https://www.orbitonline.com/contact

Rain Bird®
Téléphone: 1-800-724-6247
http://www.rainbird.com/homeowner/support/ SupportCenter.htm#gsc.tab=0

Toro®
Téléphone : 1-800-544-5364
https://www.toro.com/en/customer-support/contact/ customer-inquiry


Pour toutes les autres demandes de garantie veuillez nous contacter afin que nous puissions vous aider à résoudre le problème.

Retours, Remboursements ou Échanges

Si pour une raison quelconque vous n’êtes pas complètement satisfait de vos achats, Irrigation Dépôt MD vous accordera volontiers un remboursement ou un échange. Il vous suffit de retourner le produit par la poste dans un délai de 15 jours dans son état initial et son emballage d’origine (y compris tous les manuels et accessoires) accompagné des reçus originaux. La marchandise ne doit pas avoir été utilisée.

Vente Finale = Pas de retour, pas d'échange, ni remboursement sur les produits suivants: Tous les programmateurs, produits électroniques, module wi-fi, détecteurs de pluie, dispositifs antirefoulement, brise-vide à pression, buses pour gicleurs, solenoïdes, produits coupés et commandes spéciales.

FRAIS NON REMBOURSABLES:

  • Frais de restockage de 15%
  • Coût réel de la livraison lors de l'expédition.
  • Exemple: Achat pour 225$ + Taxes. Le crédit sera de 225$ -15%(restockage) - coût réel de l'expédition d'Irrigation Dépôt (- 9,00$ et plus selon l'importance de la commande).


Le remboursement sera crédité (moins les frais non remboursables s'il y a lieux) sur la même carte qui a été utilisée pour effectuer l'achat. Il faut prévoir de 5 à 7 jours ouvrables avant que le crédit soit accordé pour que nous ayons le temps de recevoir et de vérifier la marchandise retournée. Nous n'acceptons pas les retours portant sur une partie d'un ensemble (kit). Nous reprenons l'ensemble (kit) complet seulement.  Exemples: "kit de zone", "kit de plomberie" et tous les autres "kits".

Étape 1 : Veuillez nous envoyer un courriel afin de demander un numéro d'autorisation de retour de marchandise.  IMPORTANT: Les colis retournés sans numéro d'autorisation de retour de marchandise seront refusés.

Étape 2 :  Vous n'avez qu'à retourner le produit dans les mêmes conditions que lorsque vous l'avez reçu, c'est-à-dire avec tous les manuels et les accessoires.  Veuillez indiquer, à l'endos de la facture ou dans une lettre séparée, la raison du retour ainsi que votre nom et votre numéro de téléphone. La facture doit aussi être incluse. Le retour doit être effectué par Postes Canada seulement.

Irrigation DépôtMD ne remboursera aucuns frais d'expédition engagés pour le retour de la marchandise (incluant les produits défectueux), sauf dans les cas d'erreur dans le traitement de la commande. Irrigation DépôtMD rejette toute responsabilité quant aux dommages causés à la marchandise retournée lors de son expédition. Pour vous protéger contre les risques de dommages, il est conseillé d'assurer la marchandise livrée par Postes Canada.

Confidentialité

Vos renseignements personnels ne seront pas utilisés ou divulgués dans des buts autres que ceux pour lesquels ils ont été collectés, sauf avec votre consentement ou comme requis ou permis par la loi.  Irrigation DépôtMD ne fournit pas de renseignements personnels pour l'utilisation par une tierce partie, telle que par la vente de liste de distribution.

Sécurité

Notre site Web est https et utilise le protocole SSL (Secure Sockets Layer), une des normes de sécurité dans l'industrie.  Le SSL transmet à votre navigateur des renseignements qui "chiffrent" votre commande et qui traduisent tous les renseignements que vous transmettez en un code extrêmement difficile à déchiffrer.

Propriété et Utilisation du Site IrrigationDepot.ca

Le site web est la propriété de Irrigation DépôtMD division de Irrigation Canada et est protégé par les lois canadiennes et internationales sur le droit d’auteur ainsi que d’autres lois. Votre utilisation du site ne vous confère aucunement la propriété de son contenu. Le site est disponible pour une utilisation légale et personnelle seulement.  Il est strictement interdit de copier, de reproduire, de modifier le contenu en tout ou en partie, sans le consentement écrit d’Irrigation DépôtMD.

Attention : Toutes tentatives d'accès répétées et copiage des photos et/ou des textes sont journalisées et transmis à votre fournisseur internet pour investigation, si nécessaire.